Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pullule et Fabule
21 novembre 2010

Qui s'y frotte s'y bulle

.
..
...

Qui s'y frotte s'y bulle

Qui s'y frotte s'y bulle

Qui s'y frotte s'y bulle 

Ce matin là, Pullule sent qu'elle décapsule

Fabule est rentré au crépuscule mais stipule qu'il a été somnambule,

que de ce fait,  il s'est trouvé enfermé dans un vestibule

endormi donc et non conscient de cette charmante funambule.

Dans son rêve, il rencontrait une vieille au physique corpuscule,

qui avait oublié de prendre ses granules

Après quelques paroles elle s'évanouissait sous la chaleur de la canicule

Il devait alors ranimer ses ventricules

Mais l'endroit exigu étouffant l'invita à s'assoir sur ses rotules,

pour mieux s'approcher de ses ….ventricules.

Comme plus rien ne gesticule il dû faire du bulle à bulle

C'est à cet instant, que Pullule ouvrit les portes

et trouvait Fabule tendu comme un fil sur la funambule

Plus Fabule affabule, Plus Pullule accumule

L'envie lui brûle, elle désopercule

saisit Fabule et lui pète les rotules

« Me prends pas pour une crédule

moi je suis maboule

Qui s'y frotte s'y bulle !»

Sous les coups de Pullule,

une chanson rejaillit dans l'esprit de Fabule :

Une funambule, dans un vestibule; je l'attrape par la queue Je la cache de ses messieurs

il faut que je la ranime, ses pauvres ventricules

elle qui ne perd jamais le fil, se retrouve égarée et fébrile...

lalalalule lalalallule

...

..

.


Publicité
Publicité
Commentaires
Pullule et Fabule
Publicité
Publicité